À l’origine, cette résidence se découpait en de multiples pièces divisées par un long corridor étroit, surchargé de boiseries. Une étude de plan et une cure de rajeunissement s’imposaient pour redonner tout son potentiel à ce magnifique cottage des années 1960 aux allures de plain-pied.
Les clients voulaient des espaces de vie spacieux et lumineux. L’aménagement du rez-de-jardin est maintenant à aire ouverte. On y trouve la chambre principale et une salle de bain privée attenante. L’étage est aujourd’hui réservé entièrement aux enfants. Ce nouvel aménagement convient beaucoup mieux aux besoins de cette grande famille.
Comme une œuvre d’art, le nouvel escalier central s’inscrit tout en délicatesse, de façon presque effacée dans l’espace. Le changement d’emplacement de l’escalier a été central à la réalisation du projet. Il a notamment permis les modifications à la structure, c’est-à-dire l’ajout d’une imposante poutre en acier qui traverse l’espace. Puis, le prolongement entre les espaces intérieurs de vie et le jardin a créé une réelle différence dans l’espace. Cette nouvelle ouverture laisse entrer toute la lumière.
L’utilisation d’une charte de matériaux sobre, bien dosée en contrastes, est le fil conducteur du design intérieur. Un magnifique spectacle prend vie lorsque la magie de la lumière naturelle opère sur le chêne blanc, l’acier brut, les variations passant du gris au noir sur une toile de fond principalement blanche, et sur les ajouts textures bien assumées.